Fabriquer un chalet en bois habitable

Publié le : 24 avril 20193 mins de lecture

Attrayant et décoratif, le chalet en bois est bien plus qu’une cabane. Il est décliné en plusieurs types, pour ne citer que le chalet de jardin et le chalet habitable. Ce dernier peut ainsi accueillir des habitants s’il est construit correctement. Suivez ces étapes clés de construction de chalet en bois habitable pour bâtir votre habitat.

Comment construire un chalet en bois habitable ?

Quelques règlementations devront être respectées pour construire un chalet en bois habitable. Pour cela, on doit déposer une demande de permis de construire et doit connaître les règlementations relatives à la construction d’un chalet. La construction d’un chalet en bois peut être confiée à un prestataire. Avant de commencer les travaux de construction, on doit s’assurer que le terrain peut accueillir une construction. Ensuite, il est nécessaire de bien élaborer le plan du chalet habitable. Ce n’est qu’après qu’on passe au choix des matériaux.

Types de fondation de chalet en bois

Choisissez la fondation du chalet en bois selon vos préférences ou en fonction de ce qui convient au chalet. La fondation en béton procure plus de surface habitable. Cependant, elle coûte chère. Il faut, pourtant, étudier en avance si l’emplacement sera approprié à la construction du chalet. En outre, il y a la fondation sur pieux vissés. Ce type de fondation permet de bien positionner le chalet sur le sol. Il est disponible en plusieurs variétés et plusieurs magasins le vendent. De plus, la fondation sur pieux vissés est facile à installer.

Les types de chalets en bois

Il existe plusieurs types de chalet en bois. Si notre article s’étale surtout sur les caractéristiques d’un chalet en bois habitable ou chalet d’habitation, sachez que le chalet de loisir est aussi un autre type de chalet en bois. Ce modèle peut être installé au jardin ou à côté d’une résidence principale. En outre, il y a le chalet en bois pour jardin. Cette maison en bois est plus petite que les deux autres types et est souvent aménagée au jardin. En ce qui concerne le type de bois à utiliser pour la fabrication du chalet en bois, vous avez le choix entre plusieurs essences, pour ne citer que le madrier et le pin.


Lien utile : allianceterrevie.fr

Plan du site